Bonjour,
Voici ma première info lettre. Elle vous met à jour au sujet de mon projet, du couronnement, de la réalisation de mon rêve: Partager la sagesse, la rencontre que nous avons filmés ensemble. Cela fait longtemps que je voulais vous écrire. J'ai attendu tout ce temps pour vous écrire, pour être en mesure de vous informer au sujet des progrès réels et c'est la raison de cette info lettre.
Donc, ici je fais la synthèse du projet de documentaire, de cette ambitieuse réalisation, réelle et concrète. Je vous ferai parvenir au fur et à mesure d'autres info lettres. En résumé, cette info lettre vous offre des options afin d'accélérer le processus de fabrication de votre vidéo.
"Je vous souhaite d'abord la bienvenue et vous suis reconnaissant que vous preniez le temps de vous informer au sujet de ce projet ambitieux"
Q: Pourquoi c'est si long Daniel?
R: Moi je ne trouve pas que c'est long, je trouve que c'est très long. Plus long que je pensais!
Donc, à prime abord, nous pensons la même chose. La question que j'aurais aimé que vous me demandiez est:
Qu'est-ce que tu as fait Daniel depuis ce temps, comment ça vas avec ton projet, est-ce qu'on peut aider?
Sauf que c'est normal que vous vous posiez des questions, pas celles que j'aimerai entendre !
Mais avant de commencer, j'aimerai vous informer de la chose suivante:
Ce courriel que je nomme info lettre est la première d'une série. Une première qui est différente.
Cette info lettre est différente de celles qui suivront.. après... elle ne respecte pas les règles!
Je ne comprends pas: Après, après quoi?
Plus tard, plus tard, je vous raconterai tout en temps et lieu. D'abord, parlons des règles que je transgresse:
Quelle règles me direz-vous, c'est la première fois qu'on reçoit des nouvelles officielles de toi Daniel ! C''est ta première info lettre que tu nous dit déjà que tu ne respectes pas quoi?
Et oui, dans la vie il y a des consignes, des règles auquel nous devons nous conformer. La première règle que je ne respecte pas en communiquant avec vous de cette manière est celle de ne pas me conformer à l'étiquette "Internet": Être bref, être précis!
C'est pourquoi j'ai coupé en plusieurs morceaux ce long email que je vous ai écrit durant la période des fêtes.
Ensuite, je suis conscient que j'aurai pu vous téléphoner, vous donner des nouvelles!
Alors, je communique avec vous via cette info lettre au lieu de vous téléphoner!
Vous êtes une trentaine à recevoir ce mot de ma part. Trente, c'est pas beaucoup vous me direz. Vous êtes éparpillés un peu partout à travers la province de Québec. D'autres sont même à l'extérieur du pays, en Europe!
Alors, on commence ou on commence pas?
On commence, voici:
1. Qu'est-ce que Daniel a fait depuis ce temps
Depuis le tout début de cette aventure, ma principale occupation pour le yoga a été d'abord et avant tout de demeurer, d'être dans le yoga. Lorsque j'enseigne j'utilise parfois vos citations que vous m'avez lancées, que j'ai reçu lorsqu'on s'est rencontrés. Vous savez que j'ai un emploi à temps plein aussi, ça tiens occupé un gars, ça! Puis, j'enseigne trois fois semaines. Ça aussi vous le savez! Puis, je continue une formation (à temps très partiel avec des intensifs ponctuels selon mon budget), car je crois que pour être un bon prof, je dois continuer à apprendre, à cheminemer sur cette route de la connaissance du yoga. Donc, envers et malgré tout, même si j'ai un horaire chargé, j'ai besogné à tous les jours sur ce projet de documentaire.
J'ai bien dit tous les jours, depuis notre rencontre, j'ai fait quelque chose dans cette direction. C'était mon engagement personnel du départ, je n'ai pas dérogé d'être dans mon yoga, votre yoga, notre yoga et je continue sur cette route, cela me réconforte. Ça me fait sentir complet et unique, ça me met en valeur quoi!
2. Quelles sont les embûches rencontrés à ce jour
D'abord, appelons cela des apprentissages, des prises de conscience, un cheminement. Sur le coup, lorsqu'une brique tombe à côté de vous (je ne souhaite à personne qu'une brique vous tombe sur la tête. Ça m'est arrivé plus d'une fois en 2010 et ça fait mal) ça ralenti la direction dans lequel on s'enligne. Personnelement, j'ai eu des ennuis. Des ennuis à mon emploi, dans mes relations avec les autres, des ennuis qui me déséquilibrait. Et puis, vous savez, si je désire que vous continuiez à me lire, j'irai pas laver mon linge sale en public, hein! Certains proches d'entre le savent mieux de d'autres. Bref, vous qui lisez cette missive savez que la vie n'est pas facile, vous aussi vous en arrachez parfois, hein? Donc, concentrons-nous, si vous le voulez bien, sur ce documentaire pour vous donner un aperçu des obstacles encourus:
* Bris de l'équipement
* Matériel désuet
* Apprentissage des nouvelles technologies (choix, formations, analyses, adaptation).
Juste sur ce point, pour vous donner une idée un peu plus précise des défis que j'ai relevés, voici un exemple: Lorsque j'ai débuté à filmer ce documentaire j'utilisais une caméra de type analogique (merci Pierre pour ta confiance) alors que j'ai commencé à me familiariser avec des outils utilisant la haute résolution HD. C'est tout un bond ça!
* Intégration et tests faits avec les nouveaux outils découverts
* Site web
* Communications archivés perdus, effacés, etc.
Bref, les défis ont été intéressants.
Tellement intéressants, que je suis passé par des chemins peu fréquentés. C'est d'ailleurs pas une excuse ou une plainte que je formule. J'aime les défis, je suis consistant, tenace et patient.
C'est pour cette raison que je m'entretiens avec vous aujourd'hui, je vous informe. Car j'ai une proposition à vous soumettre pour accélérer le processus de fabrication de votre vidéo.
Vous êtes prête, vous êtes prêt? Moi je le suis. Je suis prêt à vous faire part du lancement du site web qui va diffuser vos entrevues vidéos que j'ai filmé avec vous.
Sauf que le temps me manque maintenant. Je vous reviens demain avec le dévoilement du concept que j'ai créé pour vous, pour nous.
Entre temps, svp, pouvez-vous me confirmer que vous avez bien reçu cette missive et que vous désirez continuer de recevoir mon info lettre?
Daniel.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Voici le message de commentaire reçu pour ce billet.