vendredi 2 janvier 2015




Bonne et heureuse nouvelle année 2015

Namaste,
Des résolutions pour le nouvel an? Faire quelque chose que vous n'avez jamais fait? Pour 2015, nous vous souhaitons de vivre un bonheur éternel, un renouveau.
Nous vous souhaitons de sortir des sentiers battus... si ce n'est pas déjà fait. Dites à vos amis en yoga qui vous êtes... véritablement. Voilà ce que nous vous souhaitons pour 2015... et bien plus encore.
Pour ce qui est de YogaPartout, voici ce que vous verrez, voici ce que vous entendrez, voici ce que vous vivrez toute l'année:

Web Radio

La web radio est l'outil par excellence pour connecter tous les invités en même temps, via téléphone, partout à travers le monde
La web radio est l'outil par excellence pour connecter quiconque via téléphone.
Voici les émission web radios qui ont ou seront diffusés en 2015
Marc Beauvin et le yoga pour la vie Renaud Cellier: Le journal du yoga
Daniel Martinon: Le yoga arc-en-ciel Christina Sergi
Gaëlle Cosnuau: Le yoga c'est l'authenticité Antoinette Layoun
Clown Essence: Le chemin peu fréquenté Nathalie Perret et le yoga lumière
Diane Ouimet (Dhyana): méditation Éric Barret et le Shivaïsme Cachemirien
José DaSilva (GianYoganand): Madhyama Marga Le Kinéson d'Anna Takahashi
La Fédération francophone de yoga: méditation pour la paix Gopinath Dasa: Sanskrit et Bhakti
Lilou Mace Babacar depuis la Suisse
Car, disons-le comme c'est: 2014 était ce que 2014 était: en réflexion, en hibernation.

Et maintenant, voici venu 2015

Merci à toutes celles et ceux qui ont appuyés et continuent de suivre YogaPartout (YP).

2015: Qu'êtes-vous prêt à abandonner?

Un seul souhait

L'objectif est pratique, simple et en accord avec la nature: La libération. Le Dharma Moksha. La guérison. Une affirmation: Je suis une âme éternelle, voilà ce que signifie la richesse de l'âme. Elle nous permet de réaliser tous nos souhaits. Comment je me sens même si l'entourage change. Le potentiel de la foi que tout le monde entier va se soumettre à mes pieds. La foi que j'ai développée est aveugle devant cet objectif qui ne peut être atteint à moins que j'abandonne l'idée égoïste de fuir la réalité qui me lie à cette terre. Me transportant d'un corps à l'autre, d'une vie vers la Vie, d'un instant vers l'éternité en passant par la voie du milieu, Madhyama Margà. Le but n'est-il pas de réaliser que nous ne sommes qu'un avec l'univers. De sécuriser les biens matériels est futile si ce n'est pas fait en accord avec la vie intérieure. Le but est de briser l'illusion du succès, de l'échec, du bonheur et de la tristesse. Célébrons cet état d'être puisque tout le reste est éphémère.

Et la Gîta dans tout cela?
Je dois atteindre moksha, j'en ai de besoin, je me rends compte que cet objectif est mon ultime souhait de bonheur

Sans passer à côté de ce besoin, sans m'épivarder et demeurer lucide, je suis, tu es, nous sommes

Rejoindre vos origines, toucher à votre essence, en 2014 (un 31 mai depuis Le "angel" de Sarah McLachlan), vous l'avez sûrement vécu à petite ou à grande échelle. Nous avons vécus desbouleversements, des vrttis et avons reconnus que ces variations du mental, ce n'est pas qui nous sommes véritablement. Il est temps de laisser de côté ces vieux concepts de sécurité et de plonger, les yeux fermés devant le renouveau qu'apporte samadhi.

Pour obtenir quelque chose qu'on n'a jamais eu, il faut être prêt à faire quelque chose qu'on a jamais fait.

L'abandon et l'adoption de notre nature véritable, ça veut dire quoi en réalité? Certes, lorsque les voiles des perceptions du mental s'estompent, nous nous sentons plus légers, légères. L'abandon devient une nécessité, une libération. Abandonner toutes les religions, tous les dharmas, toutes les croyances pour ce qui est plus grand que soi. Voilà ce que le yoga représente.
YogaPartout travaille, donne et reçoit, pour vous, à renforcer les liens avec d'autres enseignants de yoga (et oH, le grand Iyengar s'éteint pour nous rappeler que mourir est majestueux, un 20 août 2014), d'autres studios et écoles afin d'être uni. Voilà comment se manifeste le yoga sur YogaPartout.
Nous vous souhaitons tout le bonheur.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Voici le message de commentaire reçu pour ce billet.