lundi 15 avril 2019

Qu'êtes-vous prêt à faire pour atteindre le Divin? Le chemin peu fréquenté du moine Swami Pramod Chetan Udasin

Présentation du soldat devenu quelqu'un qui ne désire rien d'autre que la cessation des vrittis - (Partie un)

Visite en Amérique

Bonjour à vous qui aspirez à un bien être par la voie du yoga


Image

Entretien avec Swâmi Pramod Chetan Udasin

Seriez-vous prêt(e), pour atteindre l'éveil spirituel, d'écrire pendant cinq heures par jour des mantras? Seriez-vous prêt(e) à tout abandonner (biens matériels, amour, argent, succès professionel, maison... tout ce que vous possédez afin de pouvoir méditer pendant quatre heures par jour?
Et bien, le Swami que nous vous présentons aujourd'hui a passé par ce chemin... peu fréquenté. Il se nomme Swami Pramod Chetan Udasin et vous serez enchanté (lire attiré, magnétisé, inspiré) par son témoignage, c'est une promesse.
Nous vous présentons la première partie de trois infos lettres. Oui, oui. Trois infos lettres qui vous présente cet homme de promesse de bien-être. Oubliez l'Égo nous rappelle-t'il. Ce témoignage d'exeption vous fera vibrer de joie et de bonheur.
Naturellement, nous vous présentons la version audio si vous souhaitez vous abreuver de son témoignage.
Bonne lecture, bonne écoute, peu importe ou vous trouvez dans le monde du yoga en français et merci à l'Association Le Refuge du Coeur pour cette aide à la transcription

Présentation de Swami Pramod Chetan Udasin

YogaPartout

Alors, bonjour, bonsoir, bon matin et bienvenue à "Yoga Partout" international. Aujourd’hui nous recevons Swâmi Pramod Chetan de la lignée des Udasin. Ce monsieur a parcouru le monde, ce sera vraiment un citoyen du monde et il nous racontera comment il a passé d’une vie familiale et une carrière militaire soutenue dans les parachutistes qui l’a conduit à un engagement spirituel vers la Réalisation du Soi à travers la Sagesse Éternelle, en sanskrit : Sanâtana Dharma. Dans quelques instants Swâmi Pramod Chetan de la lignée Udasin.
Merci beaucoup d’avoir accepté notre invitation Swâmi Pramod Chetan, c’est vraiment un plaisir de vous accueillir à cette émission qui est, soit dit en passant, diffusée dans 55 pays francophones ce qui inclut dix mille personnes annuellement. Swâmi Pramod Chetan je n’ose presque pas vous présenter, d’abord m’entendez-vous bien ?

Swami

Je vous entends très bien, merci de m’avoir accueilli.

YogaPartout

Alors que diriez-vous de vous présenter. Dites-nous, s’il vous plaît, comment on devient, comment on transforme et on fait cet engagement spirituel vers la Réalisation du Soi alors que vous aviez une vie familiale bien remplie, une carrière militaire soutenue, qu’est-ce qui s’est passé, vos amis alentour de vous, qu’est-ce qu’ils disaient ? Donc pouvez-vous vous présenter, s’il vous plaît, Swâmi Pramod Chetan.

Swami

Et bien il y a eu un événement dans notre vie familiale en 1990, c’était le 18 février, notre fille a été greffée du foie à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre à Paris, et là il y a eu un choc profond à l’intérieur de moi, j’ai levé les yeux vers le ciel, c’était la nuit, et puis j’ai dit « écoute Seigneur, si ma fille s’en sort je te donne ma vie ». Cela a été un petit peu, si vous voulez, le début de cette aventure puisqu’après des opportunités se sont présentées à moi, j’ai commencé à lire des livres spirituels, puis je suis rentré dans l’Ancien Mystique Ordre de la Rose-Croix et il y a eu un changement profond qui s’est opéré en moi et quelques années après, en 1993, j’ai demandé à partir de l’armée, à être rayé des cadres pour pouvoir suivre mon chemin spirituel. Il y avait une telle puissance à l’intérieur que je suis parti en Inde et j’ai commencé par Auroville, c’était le 27 décembre 1990, donc j’étais en assistance humanitaire et j’ai travaillé au Health Center d’Auroville. Voilà le début de mon périple.

YogaPartout

Qui avez-vous rencontré qui vous a amené à Chandra Swâmi, votre Maître spirituel que vous avez rencontré et qui vous a initié en 1996 ?.

Swami

Auroville était le tremplin pour mes futurs voyages en Inde et j’étais tous les jours à l’âshram de Shrî Aurobindo, et là il s’est passé quelque chose d’incroyable, ça faisait quelques mois que j’étais parti de l’armée, puis je m’assoie devant le samâdhi, c’est à dire les tombes de Mère et Shrî Aurobindo à l’âshram de Pondichéry, et puis là je tombe en extase, quelque chose qui ne m’était jamais arrivé et ça m’a tellement secoué que j’ai été obligé d’aller me coucher tellement c’était fort, puis après avoir fait cinq mois de séjour à Auroville où j’ai aussi appris les massages ayurvédiques, je suis rentré en France et là, il y a eu une vidéo c’est à dire un diaporama qui a été projeté devant 700 personnes de ce que j’avais vécu en Inde, et puis en 1995 donc je suis retourné à Auroville pour tourner un film qui s’appelle « Sur les chemins d’Auroville », donc c’est un film qui dure trois heures, qui a été diffusé d’ailleurs au Québec à Montréal, au centre Shrî Aurobindo de Montréal en particulier et puis dans tous les pays francophones, et à la suite de ça, le film a duré un an, c’est à dire le temps de tournage, la mise en boite, la présentation à Paris du film, et puis une petite voix à l’intérieur me disait que si je voulais changer vraiment il fallait que je passe un an en Inde, que je fasse un périple que j’aille dans le nord de l’Inde dans un lieu de silence à côté d’Haridwar. Et là j’ai repris un billet d’avion et je suis revenu à Auroville au début 1996. Après je suis parti dans le nord de l’Inde et après quatre jours de voyage je suis arrivé à l’âshram de Chandra Swâmi, à côté de Dehra Dun, à 100 km de la frontière chinoise..

YogaPartout

D’accord. Et juste pour m’assurer que les personnes qui écoutent cette entrevue devant un ordinateur, je vais faire mention de votre site Web, comme ça déjà ils pourront le visiter, il est très très bien documenté et j’invite toutes les personnes à visiter votre site pour en apprendre davantage, il y a vraiment de tout pour que les personnes puissent découvrir davantage de détails à votre sujet, au sujet de votre chemin bien particulier, l’ordre des Udasin, alors l’adresse est "http://spiritualiteetyoga.com" et naturellement sous "Yoga Partout" on écrit simplement au Swâmi et automatiquement les résultats de recherche vont apparaître rapidement puisque nous avons dédié une page à votre sujet.
Swâmi Pramod Chetan apparaissent dans les choix de page. Nous disions donc que vous vous retrouvez dans le nord de l’Inde en 1996 et vous rencontrez Chandra Swâmi. .

Écoutez la podcast

https://www.yogapartout.com/Swami+Pramod+Chetan+UdasinÉcoutez la suite

Écoutez la suite

Hari Om!

La rencontre avec le Divin

Liens intéressants

Suivez l'itinéraire de Swâmi Pramod Chetan Udasin... en Amérique

Pdf

Voici le lien pdf qui mène vers la transcription de l'entrevue de Swami Prmod Chetan Udasin

Contact

Pour rejoindre Swami Parmod Chetan Udasin en Europe
L'Association "Le Refuge du Cœur"
6 Bis chemin de La Cassagne
France
Pour rejoindre Swami Parmod Chetan Udasin en Amérique
Fédération francophone de Yoga
1250 Malouin - Sherbrooke - J1J 3C2
Tél. sans frais : 1 877 566 2276

Par courriel

Nous vous souhaitons tout le bonheur

Image
Daniel

Pour terminer

Inscrivez-vous à l'info lettre si ce n'est pas déjà fait.

C'était un jour à ParisUne arrivée clandestineUn avant goûtDes interviews en rafalesLa première info lettreEntrée connaissanceJ'ai oublié mon mot de passeWebTele: Yoga Toumo?Yogapartout en profondeur: Une rencontre profs et étudiants de yogaWebRadio: Le yoga rondeurs: Suzanne Sirois
S'inscrire par courrielLire toutes les ArchivesAller au calendrierLe Notre signatureLa première info lettreEntrée connaissanceJ'ai oublié mon mot de passeWebTele: Yoga Toumo?Yogapartout en profondeur: Une rencontre profs et étudiants de yogaWebRadio: Le yoga rondeurs: Suzanne Sirois
WebRadio: La Yoga Research FoundationMiami du yoga en françaisRevivez le lancement de ce siteTeleWeb : Kundalini yoga + directement de l'Inde... en françaisUne vocation internationale + un calendrier d'évènement ouvert à tousSwami Sai Shivananda de la FFY - entrevue exclusiveL'ashram Yoga Research Foundation - Du yoga en français à Miami aux USA
Karma yoga expliqué par Discover VendantaMerci mille fois *Hervé BlondonSpécial 11-11-2011Tantra blanc *InstitutInternationalDeYoga: Babakar KhaneSpécial Fédération francophone de yogaClaude Maréchal
Martin Dubois - Yoga SalamandreInfo lettre no 16Yoga en entrepriseRejoignez-nousNotre mission VoyagezMerci
Inscrivez-vous c'est gratuitConsultez nos archivesLa première vidéo diffusé sur YPTeleWeb : Kundalini yogaUne vocation internationaleSwami Sai Shivananda de la FFY
Ajoutez notre signature dans votre carnet d'adresseUn ashram vous accueille en français à Miami aux É.-U.Karma yoga: Le yoga qui profite aux autres?InscriptionDéconnexion
Célébrité: Vanessa Hudgens de High School MusicalHervé Blondon de l'école SatyamLe ViniYoga et rien d'autreTantra blancLes enfantsClaude Maréchal
Un yogi-analyste de symbolesLancement via FB2011 (débute en mai)201220132014201520162017Marisol StevensonCette info lettre