Avec un peu plus d'expérience en publication sur les médias sociaux, revoici :-)
la bienvenue
Auteur: Le groupe des bénévoles sur ce portail - Publié 2011-01-02 01:58 - (10337 Lectures)Bonjour à vous qui aspirez à un bien-être par la voie du yoga.
Je me présente. Mon nom est Daniel, je suis un des administrateurs de ce site de yoga en français.
J'aide les personnes inscrites (comme vous et quelque 12,000 autres) à atteindre un mieux-être par la voie du yoga.
Et comment je fais pour aider tout le monde?
a) J'utilise des trucs et astuces pour faciliter la communication;
b) Je pratique et j'enseigne le yoga... naturellement.
Le site que vous avez consulté a été fabriqué à la mitaine. Les cours que j'offre se font en personne.
Quand j'ai démarré ce portail yoga international, je ne croyais pas qu'autant de personnes de partout dans le monde suivraient les écrits que je produis. Le problème est gigantesque. Vous êtes des centaines et centaines de yogi(ni)s et je suis seul J'ai démarré cette communauté pour me rapprocher des autres et me voilà à écrire... seul. J'ai besoin d'aide plus qu'avant.
Sauf qu'avant de m'offrir votre aide, familiarisez-vous avec cette plateforme web collaborative.
Notre mission
Nos objectifs
Qu'est-ce que YogaPartout
Mission
La mission de YogaPartout est de rassembler et partager la connaissance du yoga en langue française en utilisant les toutes dernières technologies de l'information pour mieux communiquer entre nous. Ceci, afin de rassembler les professeurs sérieux et les personnes qui étudient ce vaste champ de connaissance et vice et versa.Notre pensée
Notre sankalpa est simple- Mon yoga, votre yoga, notre yoga
- Rassembler les 55 pays francophones ou le yoga est enseigné
- Utilisons les outils technologiques pour mieux communiquer
- Soyons au service des uns et des autres
- Rassemblons la connaissance du yoga
Objectif
Nous avons comme principal objectif d'éliminer les contradictions en ce qui concerne la transmission du yoga via l'utilisation de l'intelligence collective de nos professeurs certifiés. Notre souci du respect de la tradition est la pierre angulaire qui fait que nous fournissons de l'information juste et fiableLe problème
Nous savons que la quantité d'information qui circule sur internet est phénoménale. Le domaine du yoga ne fait pas exception. Parfois, l'information qu'on récolte au sujet d'une question simple sème un doute plutôt qu'un éclaircissement. Imaginez le labyrinthe.Nos solutions
Tout en respectant la notion de groupes et des différentes ramifications que les systèemes de yoga offrent, Yoga Partout utilise une technologie Wiki et permet aux membres que nous représentons d'aller aux fonds des sujets. Nos gérons la complexité des nuances de cet art, de cette science. Ensemble, nous visons à résoudre les doutes qui circulent au sujet du yoga afin que l'information devienne de la connaissance. Présent sur l'ensemble de la francophonie mondiale nous facilitons les échanges entre étudiants et professeurs et vice-et-versa.Le début d'un temps nouveau
YogaPartout vous souhaite la bienvenue
Attention
Cette infolettre n'est pas parfaite. Il n'y a pas de feux d'artifice, de beaux effets spéciaux.
Parce-que personne j'aime les fautes et les coquilles
Si vous pouvez; background-color: lorsque vous trouvez une faute de grammaire, me faire signe, ce serait déjà ça d'accompli.Écrivez-moi à correction@yogapartout.com
J'y met tout mon coeur, voilà mon secret du bonheur, pas de demi-mesures. Ce bulletin est unique. Mes écrits sont empreints d'une douce naïveté, je suis un enfant éternel. Je suis fait ainsi. Souvent, je me suis fait manger la laine sur le dos pour utiliser cette expression. Le yoga m'apporte une paix intérieure même quand j'ai mal. Et vous? Qu'est-ce qui vous passionne? Bref, je respecte les yamas et les niyamas pour ceux qui connaissent ces termes qui se rapportent à un code d'éthique social et personnel de l'être humain.
C'est beau, c'est bon le yoga et cette infolettre vous permettra de découvrir les différentes facettes du yoga que j'ai découvert. Même si je ne crois pas au hasard, parions que vous abandonnerez rapidement. Ce bulletin est publié environ une fois par trois semaines. J'en ai écrit des choses avant de pouvoir m'exclamer: J'ai atteint ce souhait profond de vouloir enseigner le yoga aux autres qui veulent eux aussi enseigner. J'ai atteint ce souhait de faire de Yoga Partout une plateforme qui rassemble la communauté francophone et nous sommes auto-suffisants financièrement.
L'histoire que je vais vous raconter au fil des semaines ce n'est pas juste la mienne. Vous découvrirez les hauts et les bas d'être prof de yoga. Quand on vit avec des fragilités, qu'on a une condition physique pas comme on le veut, c'est pas facile la vie. Quand on tourbillonne sans cesse après des idéaux (perceptions fausses ou réelles) irréalistes parfois, c'est certain qu'un jour on frappe un mur. Je partage avec vous les vicissitudes de la vie, pas juste l'histoire d'amour que j'ai développé avec le yoga au point de faire des sacrifices, pratiquer l'austérité.
Par exemple, je vous montre ce certificat ci-dessous qui marque le jour ou je suis devenu prof. Ce sont des heures et des heures de formations que j'ai suivi pour en venir là ou je voulais me rendre: Etre reconnut Yogacharya (maître) n'est pas chose facile. Je partage via cette infolettre mes rencontres avec des profs d'un peu partout dans le monde.
J'ai voyagé et les personnes inscrites à cette infolettre proviennent de 55 pays francophones. Au moment de vous écrire cette lettre de bienvenue, j'ai fait des interviews un peu partout dans le monde. Je vais partager ces rencontres en personne, au téléphone, via Internet que j'ai fait dans les pays suivants: Québec, Canada (off course), Miami, Rivière-du-Loup, Suisse, France, Inde, Maroc, Belgique... ouf, et j'en passe. Des centaines d'heures de rencontres à découvrir. Voici comment cette histoire débute:
Il était une fois un gars qui voulait devenir prof de yoga. Il enseignait depuis 1978 sauf qu'aux yeux des autres ça ne comptait pas. Il a donc décidé d'être reconnu auprès de ses pairs, d'être certifié comme dit l'expression.
D'être reconnu auprès des élèves comme sérieux... ça ne s'achète pas, c'est long... parfois. Diplôme en main ou pas, c'est long, ça prends environ dix ans pour être professeur maître. Êtes-vous prêt à devenir enseignant de yoga? Vous l'êtes peut-être déjà. Dans un cas comme dans l'autre... vous ne vous ennuirez pas à recevoir ce bulletin de nouvelles... c'est mon engagement.
Puis, il y les cadeaux que j'offre de temps en temps. Il y a aussi des annonces que je partage. Les informations privilégiées que vous recevrez sont corroborées. Je suis peut-être seul en ce moment à vous écrire sauf qu'au fil du temps, d'autres enseignants, d'autres personnes passionnées dans le domaine du yoga partageront avec vous leurs soifs d'Être... rien d'autre.
Namaste et je vous souhaite tout le bonheur!
Daniel pour YogaPartout (YP)
Ho, autre chose. Voici:
Sur YogaPartout, les problèmes que nous vous aidons à résoudre sont simple: Nous permettons à des professeurs de qualité de trouver des nouveaux élèves de qualité et vice-versa... via les nouvelles technologies. C'est pour ça qu'on dit sur le site: Mon Yoga, votre Yoga, notre Yoga.
YogaPartout diffuse du contenu unique sous différents formats:
- Texte
- Son
- Télévision
- eBook
- Téléphone cellulaire intelligents.
Certes, cette liste est exhaustive et c'est grâce à un effort unifié que nous arrivons à produire une info lettre de qualité.
Merci à l'avance, merci pour tout et dites vous une chose: pour obtenir quelque chose qu'on a jamais eu, il faut faire quelque chose qu'on a jamais fait. C'est ce que je vous souhaite.
Je vous souhaite aussi d'être heureux et heureuse, peu importe les viscicitudes de la vie.
... et bonne navigation
Namaste!!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Voici le message de commentaire reçu pour ce billet.