Le sutra du coeur
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Le sutra du coeur
Pourquoi avoir écrit cette page en anglais et l'avoir titré chakra et
non sutra du coeur? Simple, l'auteur est dyslexique et parfois, il
dit, lit et écrit des choses qui sont considérés comme des
hallucinations. Sauf que dans ce cas, ce n'était pas une erreur ET pour
rendre hommage et justice à l'auteur
Le noble Bodhisattva Avalokiteshvara, tout en pratiquant la pratique
profonde de Prajnaparamita, regarda les Cinq Skandhas et voyant qu'ils
étaient vides d'existence propre, dit : « Ici, Shariputra, la forme est
vide, le vide est forme ; le vide n'est pas séparé de la forme, la forme
n'est pas séparée de la vacuité ; toute forme est vacuité, tout ce qui
est vacuité est forme. Il en va de même pour la sensation et la
perception, la mémoire et la conscience. Ici, Shariputra, tous les
dharmas sont définis par la vacuité et non par la naissance ou la
destruction, la pureté ou la souillure. , complétude ou déficience. Par
conséquent, Shariputra, dans le vide, il n'y a ni forme, ni sensation,
ni perception, ni mémoire ni conscience ; pas d'œil, pas d'oreille, pas
de nez, pas de langue, pas de corps et pas d'esprit ; pas de forme, pas
de aucun son, aucune odeur, aucun goût, aucun sentiment et aucune pensée
; aucun élément de perception, de l'œil à la conscience conceptuelle ;
aucun lien causal, de l'ignorance à la vieillesse et à la mort, et
aucune fin de lien causal, de l'ignorance à la vieillesse et à la mort.
la mort, pas de souffrance, pas de source, pas de soulagement, pas de
chemin ; aucune connaissance, aucune réalisation et aucun
non-réalisation. Par conséquent, Shariputra, sans réalisation, les
bodhisattavas se réfugient dans Prajnaparamita et vivent sans les murs
de l'esprit. Sans murs de l'esprit et donc sans peurs, ils voient
au-delà des illusions et enfin du nirvana. Tous les bouddhas passés,
présents et futurs se réfugient également dans Prajnaparamita et
réalisent l’illumination parfaite et inégalée. Vous devriez donc
connaître le grand mantra de Prajnaparamita, le mantra de grande magie,
le mantra inégalé, le mantra égal à l'inégalé, qui guérit toute
souffrance et qui est vrai et non faux, le mantra de Prajnaparamita
prononcé ainsi : Porte porte, paragate, parasangate, bodhi svaha.
Le texte original
Tiré de Terebess.hu
The noble Avalokiteshvara Bodhisattva, while practicing the deep
practice of Prajnaparamita, looked upon the Five Skandhas and seeing
they were empty of self-existence, said, "Here, Shariputra, form is
emptiness, emptiness is form; emptiness is not separate from form, form
is not separate from emptiness; whatever is form is emptiness, whatever
is emptiness is form. The same holds for sensation and perception,memory
and consciousness. to Here, Shariputra, all dharmas are defined by
emptiness not birth or destruction, purity or defilement, completeness
or deficiency. Therefore, Shariputra, in emptiness there is no form, no
sensation, no perception, no memory and no consciousness; no eye, no
ear, no nose, no tongue, no body and no mind; no shape, no sound, no
smell, no taste, no feeling and no thought; no element of perception,
from eye to conceptual consciousness; no causal link, from ignorance to
old age and death, and no end of causal link, from ignorance to old age
and death; no suffering, no source, no relief, no path; no knowledge, no
attainment and no non-attainment. Therefore, Shariputra, without
attainment, bodhisattavas take refuge in Prajnaparamita and live without
walls of the mind. Without walls of the mind and thus without fears,
they see through delusions and finally nirvana. All buddhas past,
present and future also take refuge in Prajnaparamita and realize
unexcelled, perfect enlightenment. You should therefore know the great
mantra of Prajnaparamita, the mantra of great magic, the unexcelled
mantra, the mantra equal to the unequalled, which heals all suffering
and is true, not false, the mantra in Prajnaparamita spoken thus: Gate
gate, paragate, parasangate, bodhi svaha.
Source
Terebess.hu's Heart-Sutra.pdf
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